Trouver une prestation de mariage à son goût

Trouver une prestation de mariage à son goût

Le mariage est l’un des évènements essentiels dans la vie d’un couple. Ce n’est pas pour rien qu’on appelle la date choisie « le jour J ». En effet, les moindres détails comptent énormément, surtout lorsqu’il s’agit de rendre cette journée inoubliable. Par ailleurs, l’organisation d’un mariage nécessite un grand nombre de tâches à effectuer. Se faire une auto – prestation mariage peut être risqué. En effet, la meilleure solution est de faire appel à un wedding planner.

Qu’est-ce qu’un wedding planner?

Le métier de wedding planner date déjà de plusieurs années. Il consiste à prendre en charge, partiellement ou en totalité, l’organisation d’un mariage. Ainsi, les clients exposeront leurs envies, leurs critères, leurs contraintes ainsi que leur budget au professionnel de l’organisation. En retour, ce dernier se chargera de conseiller dans toutes les réalisations afin que satisfaire les demandes de sa clientèle. Aussi, il se chargera de trouver les meilleurs prestataires du mariage, proposera des idées, et trouvera essentiellement des solutions aux éventuelles contraintes. Tout cela a pour but de faciliter les préparatifs et aussi pour gagner plus de temps. Il est à noter, par ailleurs, que pour un service complet, le travail d’un wedding planner ne s’achève pas la veille du mariage. Au contraire, le jour J sera encore plus chargé de sorte de veiller à ce que le planning soit bien suivi et que rien ne dévie des demandes des jeunes mariés.

Comment négocier une prestation mariage avec un wedding planner?

Une partie de l’organisation d’un mariage qui demande le plus de temps et d’investissement est la recherche des prestataires fiables. Traiteur, animateur, fleuriste, coiffeur, décorateur… . Tels sont les points à soulever un à un. En tout cas, tout dépend du budget défini par les mariés. Le wedding planner ne se chargera que de trouver les professionnels répondant aux envies de ces derniers, et de participer à la négociation s’il le faut. Les derniers mots pour l’accord entre les deux parties reviennent au couple.

Les commentaires sont fermés.