Quelles formules pour annoncer la naissance d’un bébé ?

Quelles formules pour annoncer la naissance d’un bébé ?

 

Pour les futurs parents qui attendent l’arrivée de leur premier enfant, il n’est pas toujours évident de trouver les mots pour aviser la venue au monde du bébé. En panne d’inspiration ? En voici quelques idées de texte pour magnifier le contenu de la carte de naissance du petit bout de chou

Quelques remarques à retenir…

Pour écrire dans le faire part naissance du bébé, on n’a pas toujours besoin d’être un talentueux écrivain. L’essentiel c’est que les futurs papas et les futures mamans évoquent leur bonheur et leurs émotions à travers les mots qu’ils expriment dans la carte de naissance.
Les textes dans le faire part naissance d’un adorable chérubin doivent être bien soignés. En effet, évitez les moindres fautes de frappe avant son impression sur papier.
Le ton des formules à adopter dans une carte de naissance doit être en harmonie avec le style et le modèle de cette dernière. Pour un faire part naissance vintage, privilégiez plutôt un texte plutôt courtois et formel.

Une formule plus classique

Si vous préférez plutôt choisir un modèle de faire part naissance assez ordinaire, vous pouvez rédiger une annonce traditionnelle et habituelle, du genre :
« Nous avons le bonheur de vous annoncer la naissance de Samantha le 12 Avril 2018. Elle se porte à merveille et nous comble de bonheur. »

Une formule plus originale

« Nous sommes parents ! Nous sommes fous de joie ! Léo est arrivé au monde le 18 Mars 2018. Il nous fait fondre de joie. Il pèse 3 kgs. Il nous fait craquer avec ces jolis yeux bleus »

Une formule pour la naissance de jumeaux ou jumelles

« 1+1 font 4 … Quelle joie de vous présenter Marc et Mathieu. Ils sont venus embellir nos vies le 2 Février 2018 : Marc est né à 12h20 et Mathieu à 12h30.

Les commentaires sont fermés.