Obtenir une autorisation ESTA

Obtenir une autorisation ESTA

Depuis l’attentat terroriste du 11 septembre 2001, les États-Unis ont largement renforcé la sécurité intérieure de leurs pays. Ils ont mis en place des dispositifs de contrôle de toutes les personnes qui entrent dans leur sol. Parmi ces dispositifs figure l’ESTA (Electronic system for travel authorization). C’est une forme d’autorisation à demander auprès du Département de la sécurité intérieure des États-Unis. Il faut l’avoir obligatoirement pour pouvoir entrer par avion ou par bateau dans ce territoire.

Les bénéficiaires de l’ESTA

Il ne faut pas confondre l’ESTA et le visa. Cette autorisation électronique de voyage est seulement accordée aux personnes bénéficiaires du régime VWP (Visa Waiver Program). Pourtant, le fait d’en avoir une ne signifie par automatiquement un laissez-passer aux USA. Ce n’est qu’une sorte d’autorisation en amont. En effet, les personnes qui ont déjà séjourné à Soudans, Somalie, Libye, Iran, Irak, Syrie, Libye et Yémen ne peuvent pas profiter de ce genre de dispositif ainsi que celles qui ont une double nationalité dont l’une appartient à ces pays. Bien entendu, il est toujours nécessaire d’avoir un passeport électronique ou biométrique encore valide. La durée d’une ESTA est de 2 ans, mais cela n’est plus valide si le passeport vient d’expirer.

Les étapes à suivre pour obtenir une ESTA

La demande d’ESTA se fait uniquement en ligne. Heureusement, nombreux sites proposent actuellement ce genre de prestation. Ce sont des établissements qui travaillent en partenariat avec la douane américaine. Ils sont en mesure de vous octroyer une ESTA en moins de 72 heures. Pour trouver l’ensemble des formulaires à remplir, il suffit de cliquer sur le site http://www.assisesdunumerique.fr/2018/04/26/faire-une-demande-esta-en-ligne-cest-possible/. La plateforme vous avancera une rubrique où vous devrez mentionner les renseignements vous concernant, vos coordonnés aux États-Unis, l’adresse et le numéro d’un individu pour un contact d’urgence, le motif de votre voyage et quelques propos sur vos antécédents. Ensuite, vous devrez payer le frais de la procédure et faire la confirmation d’envoi de votre demande.

Les commentaires sont fermés.