la-jeune-generation-decouvre-la-mini-entreprise-et-les-experts-comptables

La jeune génération découvre la mini-entreprise et les experts comptables

La génération Y bouscule les mentalités grâce à son aisance avec les nouvelles technologies et son savoir faire en de multiples domaines, en gérant plusieurs choses à la fois et en montrant un intérêt qui évolue rapidement. Allié au domaine de entrepreneuriat, ces capacités peuvent faire des merveilles si ces derniers sont bien encadrés pour découvrir suffisamment tôt les ficelles de l’entreprise.

Des professionnels encadrent les jeunes à la découverte de la mini entreprise

Initialement, l’idée est née aux États-Unis en 1919 grâce à Monsieur Horace A. Moses même industriel entrepreneur. Il fait le triste constat que les enfants sont étaient peu préparés au monde de l’entreprise en tant qu’initiateur développeur de projets. Il s’inspire d’un principe fort répandu dans le monde agricole : l’apprentissage en pratique via l’action.La mini-entreprise voir le jour afin de permettre aux élèves de découvrir le fonctionnement d’une entreprise tout en améliorant leur compréhension du monde économique.Cela permet de leur apprendre à développer leurs capacités à travailler en équipe et à prendre la parole devant les autres. De plus, cela favorise leurs capacités à prendre des décisions voire même à prendre des responsabilités et s’organiser.
Il s’agit de garder un aspect ludique passant par l’éveil, la stimulation et la valorisation de leurs qualités personnelles intrinsèques (créativité, solidarité, autonomie, esprit d’initiative).
Plus tard, cela peut favoriser l’orientation scolaire des élèves grâce à la découverte dans l’action des différents départements d’une entreprise.Concrètement, la mini Entreprise-EPA est une création d’entreprise grandeur réelle. Durant une année scolaire ou un semestre plusieurs jeunes seront accompagnés d’enseignants et entrepreneurs, C’est un dispositif innovant qui permet de découvrir très tôt la vie entrepreneuriale. En amont de la création de la Mini Entreprise-EPA, la gestion de projet et d’acquérir des réflexes pour concrétiser une idée. Ensuite, les mini-entrepreneurs découvrent l’organisation d’une entreprise et apprennent à mettre en place les objectifs qu’ils se sont fixés avec les impératifs liés au terrain clé en main.

Justement, les nouvelles technologies permettent d’obtenir des outils clé en main proposés par les experts comptables en ligne.

Les experts comptables en ligne proposent une initiation au logiciel en ligne

Un expert-comptable en ligne est inscrit au sein d’un cabinet d’expertise comptable, membre de l’Ordre des Experts-Comptables afin de conseiller et proposer des outils clés en main simple et accessibles pour une utilisation en toute autonomie des logiciels en ligne proposés.

Les commentaires sont fermés.